couv150

Enfin ! Ou déjà... Tout dépend du point de vue mais DADA a aujourd'hui 18 ans. L'occasion de faire la fête, entre l'exposition de nos illustrateurs à la galerie Jeanne Robillard et ce numéro spécial (16 pages en plus, pour le même prix) entièrement consacré à l'art contemporain.

Dada150_illu3

D'accord, le sujet n'est pas facile, et on est nombreux à penser que l'art contemporain est parfois ennuyeux ou hermétique a priori. A priori... C'est justement l'angle choisi dans ce DADA : chaque article a pour point de départ et joue avec l'un de nos a priori sur l'art d'aujourd'hui. Par exemple : l'art contemporain, ça n'a rien à voir avec l'art d'avant. Ou : ça ne repose sur aucun savoir-faire technique. Et même : ce n'est pas de l'art ! (voir le sommaire complet).

Dada150_p12_13

Dada150_p18_19

Dada150_p42_43

Voilà au moins de quoi essayer de dépasser notre première réaction face à l'art actuel, un art vis-à-vis duquel nous manquons forcément de recul. Et pour vous repérez dans ce petit monde, DADA a également prévu une cartographie des principaux acteurs de l'art contemporain. Le tout est illustré par Gwendal Le Scoul que vous pouvez découvrir plus en détails ici.

Dada150_p32_33

Retrouvez enfin nos ateliers, notre sélection d'expos et de livres, et notre tour du monde des musées en BD et en jeux, qui s'arrête ce mois-ci au LACAM de Los Angeles.